Réglement Intérieur

BRIDGE CLUB VANNETAIS
23 RUE EMILE JOURDAN
56000 VANNES
TEL. 02 97 63 41 76

ARTICLE 1
Le club est ouvert aux horaires fixés par le Conseil d’Administration(C.A.) et pendant les compétitions prévues au calendrier du Comité de Bretagne. L’ouverture du club est assurée par le responsable d’accueil, le responsable du tournoi ou un membre du C.A. Pour des raisons de sécurité les clefs ne peuvent être laissées à la disposition des adhérents. Pour les tournois de régularité, le club sera ouvert une demi-heure avant le début de ceux-ci.

ARTICLE 2
Les services de téléphone et de bibliothèque sont assurés à titre onéreux, par les responsables. Le prêt de livres ne devra pas excéder un mois, sauf paiement d’une indemnité de prêt supplémentaire par tranche d’un mois.

ARTICLE 3
Les consommations servies en salle ou au bar sont payables immédiatement au responsable d’accueil ou à un membre du C.A., seuls autorisés à être derrière le bar.

ARTICLE 4
4-1 Il est interdit de fumer dans les locaux du club.
4-2 La présence d’animaux n’est pas tolérée.

ARTICLE 5
Les tournois doivent se dérouler dans le calme et les joueurs sont appelés â faire preuve de correction et de courtoisie. En cas d’incident, appeler l’arbitre ou le directeur de jeu qui prendra les mesures nécessaires. Pour les incidents les plus sérieux, les joueurs pourront être convoqués devant la commission de discipline du club qui devra être constituée au sein des membres du C.A.

ARTICLE 6
Les tarifs, cotisations et droits de table, sont ceux fixés en Assemblée Générale et affichés après celle-ci.

ARTICLE 7
Tout joueur s’inscrivant à une compétition par paire ou par quatre doit être à jour des paiements de sa licence F.F.B. et de sa cotisation à un club affilié à cette dernière. La licence est obligatoire également pour les joueurs qui suivent des cours.

ARTICLE 8
Pour présenter sa candidature comme membre du C.A., il sera obligatoire d’être membre du club, et pour être membre du bureau il faut être licencié par l’intermédiaire du Bridge Club Vannetais.

ARTICLE 9
L’accès et la fermeture du club, pour des raisons de sécurité, ne peuvent être assurés que par un membre du C.A. En conséquence, les capitaines des équipes par quatre doivent s’assurer près d’un membre du C.A. que le club sera accessible s’ils ont fixé leur rencontre en dehors des horaires ou des jours prévus.

ARTICLE 10
Tout responsable d’un tournoi, d’un cours ou de l’accueil doit s’assurer avant de quitter le club que les fenêtres sont bien fermées (fermeture de sécurité enclenchée), les lumières éteintes, les écrans mis en sommeil et la sécurité générale remise en fonctionnement.

ARTICLE 11
Afin de réserver l’accès aux pompiers, aucun stationnement n’est autorisé en dehors des places prévues à cet effet.

ARTICLE 12
En aucun cas la responsabilité du B.C.V., ni de ses dirigeants ne peut être engagée :
–   pour vol commis à l’intérieur du bâtiment ou dans une voiture en stationnement
–   pour un accrochage entre voitures sur le parking du club.

Vannes, le 9 septembre 2005